Vaincre sa peur du téléphone : de la relance à la prospection, dépassez vos blocages

Jeudi
25 septembre

de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Pourquoi privilégiez-vous l’envoi d’un email pour demander une précision à votre prospect ?

Vous remettez à plus tard les relances de vos devis car vous avez peur de ne pas savoir comment répondre aux objections et ne pas vous sentir à l’aise. Passer un appel pour relancer une offre, ou solliciter un RV se prépare. L’objectif est de se sentir à l’aise pour répondre aux questions, présenter efficacement l’objet de son appel.  Plus on s’entraine, plus on se sent à l’aise et en confiance : votre interlocuteur sera plus attentif à vos propos. 

  • Vous avez peur du téléphone et vous vous sentez stressé lorsque vous devez contacter un prospect
  • Vous ne réussissez pas à capter l’attention de votre interlocuteur 
  • Vous rencontrez des difficultés à décrocher des RV lors de vos appels de prospection
  • Vous remettez sans cesse au lendemain les relances de factures impayées

Vous êtes :

  • Entrepreneurs, dirigeants d’une TPE
  • Une personne en contact avec prospects et clients au quotidien

Vous vous posez ces questions :

  • Comment vaincre ma peur du téléphone ?
  • Comment prendre confiance en moi lors d’un premier contact ?
  • Comment diminuer mon stress ?
  • Que dire lors des premières secondes d’un appel ?
  • Comment gérer les objections des prospects ?

Cette formation
vous permettra de :

  • Comprendre les principes fondamentaux de la prospection téléphonique.
  • Maîtriser les techniques de persuasion et d’argumentation.
  • Vaincre votre  peur du téléphone et prendre confiance en vous.
  • Construire un argumentaire commercial percutant et présenter votre offre de manière convaincante.
  • D’obtenir des conseils personnalisés pour mettre en pratique les techniques apprises lors des exercices pratiques.

Les plus de la formation :

  • Utilisation de la réalité virtuelle pour aider les participants à vaincre leurs peurs et développer leur confiance en eux. 
  • Travail personnalisé sur les argumentaires de vente par téléphone. 
  • La place est largement faite aux exercices pratiques, simulations d’appels téléphoniques et jeux de rôle.
  • Les supports visuels sont utilisés pour illustrer les exercices pratiques et les simulations d’appels téléphoniques.
  • La formation est éligible au financement par votre OPCO. 
  • Effectif entre 4 et 8 participants.
Formation animée par :

Eric Le Divenah

Dirigeant ELD Conseil

Son expertise :

Utilisateur, passionné de nouvelles technologies, explorateur des potentiels de l’IA.

Méthode pédagogique :

Apports théoriques, échanges, partage d’expériences, applications pratiques et réalité virtuelle.

Tarif :

490,00 €  net de taxe (déjeuner compris)

Le stage est proposé par le SEED en partenariat avec ELD Conseil, non assujetti à la TVA. Ce stage Eligible au financement par votre OPCO.

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