Les 10 clés pour muscler ses RDV commerciaux
jeudi25 septembre
de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
En identifiant rapidement la personnalité de la personne rencontrée, votre comportement et vos propos seront perçus plus favorablement et vous gagnerez la confiance de vos interlocuteurs. Vous allez donner des arguments plus percutants et vous adapterez votre discours à la personne face à vous. Vous allez augmenter votre taux de transformation et gagnerez la confiance de vos clients grâce à des entretiens commerciaux plus efficaces.
Vous êtes :
- Commerciaux
- Dirigeants d’entreprise
- Toute personne dans la vente d’un service ou d’un produit
Vous vous posez ces questions :
- Comment comprendre vos interlocuteurs pour s’y adapter ?
- Quelles sont les clés de la préparation d’un rdv commercial pour maximiser vos chances de succès ?
- Comment capter l’attention dès les premières secondes et créer un lien fort avec votre prospect ?
- Par quel questionnement est-il possible d’identifier précisément les besoins du client ?
Cette formationvous permettra de :
- D’obtenir les clés pour transformer leurs rendez-vous commerciaux en véritables leviers de performance, en développant une approche structurée, percutante et orientée résultats.
- Vous auto-évaluer pour agir sur vos leviers de motivation.
- Appliquer des méthodes de préparation et de fixation d’objectifs.
- Reconnaître les profils psychologiques pour mieux adapter leur communication*
- Maintenir des relations professionnelles assertives et gagnant-gagnant.
- Argumenter efficacement et accélérer les prises de décision.
A l’issue de la formation vous disposerez :
- Des outils concrets, actionnables immédiatement pour des RDV plus performants !
Les plus de la formation :
- Effectif entre 4 et 12 participants
- La formation est éligible au financement par votre OPCO.
Formation animée par :
Hélène Poulet
Fondatrice du Cabinet Idoine


Hélène est coach certifiée et formatrice en Soft-skills, spécialisée dans la communication interpersonnelle et la conduite du changement humain. Elle est certifiée sur le Modèle BeHave Compass. Diplômée d’un MBA et riche d’une expérience de 20 dans l’industrie et le service, où la communication et l’interaction étaient au cœur de son activité.
Son expertise :
La communication interpersonnelle, le développement du savoir être, l’accompagnement au changement.
Méthode pédagogique :
Des techniques d’animations engageantes, un apprentissage par la pratique
Tarif :
590,00 € net de taxe (déjeuner compris)
Prérequis :
Aucun prérequis. Néanmoins, avoir participé à la journée sur le thème Mieux me connaitre pour booster mes interaction clients est un plus.
Le stage est proposé par le SEED en partenariat avec le Cabinet Idoine, organisme de formation certifié Qualiopi, non assujetti à la TVA. Eligible au financement par votre OPCO.