Concevoir des emails commerciaux efficaces
52% des Français classent l’email comme leur canal de communication préféré. (source : Mail partner).
L’emailing demeure un outil incontournable pour entretenir la relation commerciale. Savoir concevoir un message percutant est essentiel. Il doit aussi être adapté à l’objectif fixé et être le reflet de votre communication commerciale.
jeudi25 septembre
de 14h00 à 17h30
Vous vous demandez :
- L’intérêt de communiquer par emailing pour prospecter ou fidéliser vos clients.
- Comment constituer votre base de données d’adresses email.
- L’impact de l’utilisation des emails dans la relation commerciale.
- Comment rédiger un contenu percutant.
Cet atelier vous permettra de :
- Connaître les enjeux de l’emailing pour prospecter ou gérer la relation client.
- Connaître les bonnes pratiques pour concevoir un email.
- D’être assisté de ChatGPT pour concevoir un contenu commercial impactant.
- Concevoir une campagne à partir d’une plate-forme d’envoi.
- Définir les types de mails à adopter en fonction de la stratégie définie.
A la fin de l’atelier vous repartez avec :
- Une checklist pour optimiser l’envoi de vos campagnes d’emailings.
- Une méthodologie pour optimiser vos emailings commerciaux.
- Des outils pour gagner en lisibilité.
- Un projet de campagne d’emailing sur le point d’être diffusé.
Méthodologie durant l’atelier :
Apports théoriques, échanges, application pratique (création d’un modèle à partir d’un template).
Effectif :
Entre 4 et 8 participants
Tarif :
175,00 € HT soit 210,00 € TTC (déjeuner inclus)
Les participants devront venir avec leur PC portable et avoir un compte ChatGPT et Brevo. A leur arrivée à IndustriLAB, chaque participant obtiendra un accès personnel au Wifi sous réserve de dépôt de la carte nationale d’identité à l’accueil de l’établissement.
Animatrice :
Floriane Gervois
Consultante commerciale
Ses mots clés :
Prospection, fidélisation, relation commerciale

