Concevoir des emails commerciaux efficaces

52% des Français classent l’email comme leur canal de communication préféré. (source : Mail partner).

L’emailing demeure un outil incontournable pour entretenir la relation commerciale. Savoir concevoir un message percutant est essentiel.  Il doit aussi être adapté à l’objectif fixé et être le reflet de votre communication commerciale.

jeudi
25 septembre

de 14h00 à 17h30

Vous vous demandez :

  • L’intérêt de communiquer par emailing pour prospecter ou fidéliser vos clients.
  • Comment constituer votre base de données d’adresses email.
  • L’impact de l’utilisation des emails dans la relation commerciale.
  • Comment rédiger un contenu percutant.

Cet atelier vous permettra de :

  • Connaître les enjeux de l’emailing pour prospecter ou gérer la relation client.
  • Connaître les bonnes pratiques pour concevoir un email.
  • D’être assisté de ChatGPT pour concevoir un contenu commercial impactant.
  • Concevoir une campagne à partir d’une plate-forme d’envoi.
  • Définir les types de mails à adopter en fonction de la stratégie définie.

A la fin de l’atelier vous repartez avec :

  • Une checklist pour optimiser l’envoi de vos campagnes d’emailings.
  • Une méthodologie pour optimiser vos emailings commerciaux. 
  • Des outils pour gagner en lisibilité.
  • Un projet de campagne d’emailing sur le point d’être diffusé.
Méthodologie durant l’atelier :
Apports théoriques, échanges, application pratique (création d’un modèle à partir d’un template).
Effectif :

Entre 4 et 8 participants

Tarif :

175,00 € HT soit 210,00 € TTC (déjeuner inclus)

Les participants devront venir avec leur PC portable et avoir un compte ChatGPT et Brevo.  A leur arrivée à IndustriLAB, chaque participant obtiendra un accès personnel au Wifi sous réserve de dépôt de la carte nationale d’identité à l’accueil de l’établissement.

Animatrice :

Floriane Gervois

Consultante commerciale

Ses mots clés :

Prospection, fidélisation, relation commerciale

Billeterie

Il reste 8 places disponibles.

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