Construire une stratégie de communication performante
Comment gagner en efficacité et obtenir des résultats concrets et durables ?
Grâce à une stratégie de communication structurée et adaptée, on évite de se disperser, les efforts sont optimisés et l’impact de la communication est démultiplié.
Au cours de cet atelier, vous apprendrez comment organiser votre réflexion en partant de votre stratégie d’entreprise jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication.
Concrètement, nous verrons comment choisir les bons outils de communication pour toucher vos cibles et comment articuler vos différentes actions de communication pour renforcer votre image de marque et développer vos ventes.
Mercredi24 septembre
de 9h00 à 12h30
Vous vous demandez :
- Comment développer une communication impactante qui soutient efficacement la stratégie de l’entreprise ?
- Comment structurer la démarche pour assurer la cohérence des actions menées ?
- Comment choisir les bons outils et construire un message pertinent ?
Cet atelier vous permettra de :
- Gagner en autonomie sur la création et la mise en place d’une stratégie de communication efficace et adaptée aux enjeux des indépendants et petites structures.
- Développer une vision globale pour intégrer la stratégie de communication au coeur de l’activité.
A la fin de l’atelier vous repartez avec :
- Une vision globale qui permet de bien comprendre le rôle et la place de la stratégie de communication.
- Une trame pour guider sa réflexion dans la construction d’une stratégie de communication efficace.
- Un début de stratégie élaboré en séance.
Méthodologie durant l’atelier :
Transmission, échanges, exercices de mise en pratique
Effectif :
Entre 4 et 6 participants
Tarif :
175,00 € HT soit 210,00 € TTC (déjeuner inclus)
Animatrice :
Hélène Buson
Consultante en communication
Ses mots clés :
Stratégie de communication, structurer un plan de communication, analyse stratégique, vision globale

